Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 148

Tapso II + Escarpin + Twister cover

Mercredi 05 novembre à 20h

Co-prod Gropied Records – Mora Mora pour un concert Math rock – Post rock – Noise au Garage du 108 avec :

TAPSO II (noise math post rock, Sicile)

Tapso II est un trio à la formation originale ( guitare + voix / batterie / violon et orgue ) qui enfante un rock expérimental depuis sa création en 2005 et sort son 3ème album. On se retrouve donc avec un groupe hybride jouant une nouvelle version d’un noise rock plutôt calme et introspectif combinée à une rythmique implacable et rigoureuse. Le choix d’intégrer un violon et un orgue électrique se révèle souvent risqué mais Tapso II joue avec brio de cette particularité et se crée ainsi une véritable identité sonore.
Tapso II provient de plusieurs expériences antérieures de la part de ses membres, qui se sont ainsi forgés une solide expérience et viennent s’inscrire parmi les bonnes surprises musicales issues de la « botte », en compagnie de formations comme Three Second Kiss ou Bellini.

Enregistré dans les conditions du live, Tapso II (2ème album) dévoile sept morceaux entre noise et math-rock, bondissants, aux structures non-conventionnelles et changeants dans leurs humeurs, qu’un orgue ou un violon enjolivent comme sur l’excellent et impétueux Bulldog qui inaugure l’opus, sur fond de rock tendu, wild et explosif. Les guitares, tranchantes mais sachant aussi tenir un propos plus sage, sont bien évidemment de la partie et accompagnent avec autant de brio les envolées débridées du groupe comme ses superbes accalmies (The space outside), et le violon s’offre des parties marquantes et déjantées, en adéquation avec l’univers tourmenté du trio (Tonic-0).

Sur les longs formats comme Il mostro, Tapso II creuse les écarts en tre explosions sonores, soubresauts rythmiques et bref apaisement, et se montre tout aussi convaincant, et anchaine l’instant d’après sur ce Almond galaxy aussi massif que céleste, orné lui aussi de plages de violon somptueuses. Le style, personnel, est extrêmement accrocheur et fait du groupe une entité reconnaissable. Et sur la fin de ce disque éponyme, From tan one to tan two, impulsif et doté de sons de guitare noisy dignes de Sonic Youth, puis History of a wave, plus serein, concluent de superbe manière une réalisation de haute qualité.

http://tapso.bandcamp.com/
http://tapso.it/
http://www.youtube.com/watch?v=-WOz4dtA7hU
http://www.youtube.com/watch?v=xRCpsq14jDQ

+

→ ESCARPIN (mathrock en souliers vernis)

Escarpin est un duo basse-batterie sans paroles qui reprend le flambeau de son aîné Espardillos. Même bassiste et nouveau batteur, des compositions pointues, une rythmique à se tordre la cheville, des mélodies
qui galbent le mollet, Escarpin met les pieds dans le plat (ah ah) et prend son pied (eh eh) avec finesse et élégance.

if you like : Doppler, Gâtechien, Don Caballero

► Ecouter : www.facebook.com/escarpin.music
http://escarpin.bandcamp.com/

+

TWISTER COVER (Tasty RockFlavoured BluesTwisted Punk! , Orléans)

2011, dans le sud profond du Loiret, non loin de la vieille Orléans, un groupe de Rock terreux voit le jour : TWISTER COVER.

Composé de vieux brisquards (Holy Curse, Chewbacca All Stars, Les Privés,Fly’s fuckers…), le groupe s’affaire à mettre en place un set de compos aux influences aussi larges que dans un jukebox de la banlieue Londonienne.

2012, après une poignée de concerts de chauffe, TWISTER COVER sort un premier EP, histoire d’épater les copains.

2013, après une autre série de concerts, le groupe passe aux choses sérieuses : l’enregistrement de leur premier album « MACHINES », avec Pit Samprass (Burning Heads) aux manettes.

Il reflète le quotidien du groupe avec ses joies (GET ON STAGE, FAST LANE), ses peines (ENEMIES, PRAY), ses tracas du quotidien (SCOOTER, BFT, COLD AS ICE) et ses M&M’s (MANIAS, MACHINE), sans oublier l’inclassable « END OF THE ROAD ».

A l’instar de nos machines quotidiennes, TWISTER COVER opte pour l’authenticité et la sérendipité. Le groupe avance à son rythme sans se soucier des contraintes du temps, aussi bien dans leur local qu’en studio. Dans un monde où tout doit aller le plus vite possible, TWISTER COVER prend le système à contre-pied.

Ils vous servent un rock qui transpire leurs diverses influences aussi larges que dans un jukebox de la banlieue Londonienne.

Tout en se faisant plaisir, le groupe partage cette joie sur scène en faisant les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

GWEN SOLO : Chant (ex CHEBACCA ALL STARS)
GEGE : Guitare (ex LES PRIVES)
NICO : Basse, (D.A.Cie)
LORENZO : Guitare (BRUNO BOWER)
GOOLAX : Batterie (THE HOLY CURSE, ex BACKSLIDERS)

http://www.twistercover.net/
https://www.facebook.com/twister.cover/timeline
https://myspace.com/twistercover
https://soundcloud.com/twistercover

Concert n°93
paf 5 euros
debut 20h

Cet article Tapso II + Escarpin + Twister cover est apparu en premier sur Le 108, Maison Bourgogne.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 148

Trending Articles